La chirurgie du menton 

La chirurgie du menton ou génioplastie permet d'augmenter la projection du bas du visage chez les patients qui présentent un menton fuyant (rétrognathie).

Plusieurs techniques sont possibles:

- une augmentation de la projection par la mise en place d'un implant en silicone par voie vestibulaire (on passe par la muqueuse de la bouche en avant des dents). Cela ne donne pas de cicatrices visibles et permet une projection très précise.

- une augmentation du volume mentonnier par lipostructure (injection de graisse) ce qui donne une bonne projection. Cette technique est moins sûre car la graisse peut se résorber partiellement.

L'avancée osseuse de la mandibule permet aussi de retrouver un profil plus projeté. C'est une intervention qui nécessite l'usage de vis et dans certains cas de plaques en titane.

Indépendamment de la technique, cette chirurgie permet une meilleure projection du menton et un rééquilibre des structures du visage.

On l'associe souvent à la rhinoplastie afin d'avoir un contour harmonieux et naturel.

Le post-opératoire est peu douloureux en général, un traitement anti-douleur sera prescrit ainsi que de la kinésithérapie pour améliorer le tonus des muscles du menton.

Adresse

120 Avenue Napoléon Bonaparte

13100 Aix-en-provence

Tel: 04 42 27 23 98

ISAPS
ASPS
conseil de l'ordre
AMCEP
RBSPS
localisation cabinet dr nardella
Unknown.jpeg