top of page

Durée du botox en médecine esthétique et résultat insatisfaisant

La durée du botox dépend principalement de deux facteurs: la dilution du produit et la précision d'injection. Des résultats insatisfaisants peuvent en suivre

La dilution d'un flacon de toxine botulique, en général 50 Unités, est précisé sur la notice en fonction de la marque. Dès lors que le praticien va diluer le flacon pour en augmenter la quantité, il va interférer sur la dilution de chaque point d'injection et donc sur le résultat.

La précision d'injection est aussi un point important. Une injection trop profonde au niveau du front pourra réduirre la pénétration du produit au niveau du muscle et donc son efficacité.

En général la dilution et la précision d'injection vont influencer surtout la durée de tenue de la toxine. Une injection non diluée et précise donnera 5-6 mois de durabilité au traitement. Une injection dilué et imprécise peu porter la durée du traitement à 2 mois. La marge d'erreur étant "large" il est difficile d'identifié les cause d'une mauvaise durabilité du traitement.

Néanmoins certains patients décrivent une durée insuffisante du traitement sans dilution et chez un médecin expert. Nous pouvons donc parler de ce que le patient va effectuer après l'injection et quels médicaments prend-t-il?

La reprise rapide de l'activité sportive peu influencer le résultat. Il est donc important d'éviter le sport pour 24-48h surtout si des hématomes se présentent le lendemain.

La prise d'anti-inflammatoirs et d'aspirine peuvent influencer le résultat d'une injection de toxine botulique. Parlez-en à votre praticien avant l'injection.



dilution seringue toxine botulique
seringue botox

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page