Augmentation des seins par implant

L’augmentation mammaire a été mise au point afin d’accroître le volume global du sein et d’améliorer également son galbe. Cette chirurgie du sein est possible grâce à la mise en place d’implants mammaires. Les seins peuvent êtres insuffisamment développés ou avoir diminués suite à une grossesse ou une perte de poids. L’augmentation mammaire peut donc résoudre ce types de problèmes. Les derniers progrès dans la fabrication d’implants ont permis une amélioration significative de leurs tolérances. Toutefois une réaction contre ceux-ci peut se développer au cours des années. Une surveillance adéquate et attentive éloignera toute complication importante.

La taille et la forme des futurs seins seront définies pendant la consultation préopératoire en tenant compte des souhaits de la patiente et de l’avis médical du chirurgien. L’intervention est de courte durée et le rétablissement est progressif, une semaine de repos peut être suffisante afin de reprendre les activités quotidiennes. La reprise du sport est conseillée après environ quatre semaines.

Vos attentes et vos doutes seront éclaircis en toute tranquillité lors d’un entretien concernant l’augmentation mammaire.

Après cette discussion, une analyse clinique détaillée des seins sera effectuée. Le chirurgien vous expliquera ensuite les différentes méthodes envisagées en faisant le point sur la position des cicatrices et le volume des implants proposés. La forme des implants devra également être définie. Les implants peuvent être de forme ronde ou anatomique. Ils donnent deux aspects différents. En effet la patiente peu décider de l'implant et donc du galbe supérieure que celui-ci donnera. La consultation se poursuivra afin d’exposer les problèmes et les risques qui pourraient survenir après ce type d’intervention.Une deuxième consultation est parfois nécessaire. La discussion sera centrée sur le volume et sur la forme des implants.

 

Remarque : Au cours de l’examen clinique une ptose mammaire sera peut-être mise en évidence, dans ce cas nous proposerons la correction de celle-ci en même temps que la mise en place d’implants mammaires.

Augmentation des seins avec de la graisse

L'augmentation du volume des seins peu se faire par l'injection de sa propre graisse.

Un prélèvement de graisse est fait avec des canules spécifiques qui permettent de prélever des petits volumes de graisse. La graisse est ensuite centrifugée et purifiée de l'huile ainsi que de l'eau contenue dans le prélèvement.

Ensuite la graisse est réinjecté au niveau des parties vides du sein.

La quantité injectée par sein dépend de la grandeur du sein ainsi que des souhaits de la patiente. Un plan détaillé est mis au point lors de la consultation avec le chirurgien.

La graisse au niveau des seins peu, en partie, se résorber et rendre le résultat post-opératoire insuffisant. Une deuxième injection à distance de 4-8mois peut-être proposé afin d'atteindre le volume souhaité. 

Ce procédé est aujourd'hui fiable et donne des résultats rapidement visibles.

L'intervention est moins douloureuse que celle pratiqué avec l'aide d'implant car aucune cicatrice est présente et l'oedème moins important.

Toutes les patientes ne sont pas candidates à cette intervention, cela dépend de leur sites donneurs de graisse (en générale la culotte de cheval et la face interne des cuisses. 

Adresse

120 Avenue Napoléon Bonaparte

13100 Aix-en-provence

Tel: 04 42 27 23 98

ISAPS
ASPS
conseil de l'ordre
AMCEP
RBSPS
localisation cabinet dr nardella
Unknown.jpeg