Lipoaspiration

 La lipoaspiration est une technique utilisée pour retirer les surcharges de graisse localisées au niveau du ventre,du dos,des poignée d'amour,de la culotte de cheval ainsi que des cuisses et de la face interne des genoux. Elle fut développée dans les années 70 et représente actuellement la principale intervention de chirurgie esthétique dans le monde.

Il s’agit d’une technique qui améliore la silhouette grâce à la diminution des cellules graisseuses en surnombre. Si le poids est stable après cette intervention, les dépôts précédemment aspirés ne se reformeront plus. La technique opératoire est relativement simple, l’introduction de canules en dessous de la peau permet d’aspirer la graisse via plusieurs tunnels réguliers. Cette procédure permet le respect des structures vasculo-nerveuses et par conséquent du plan cutané.

 

Les incisions pratiquées sont de l’ordre de 2 à 3 mm et sont souvent cachées dans un pli cutané naturel. Plus récemment, l’usage de machines très sophistiquées a permis le retrait de volumes plus importants de graisse tout en respectant le galbe des zones traitées. La vibrolipoaspiration est une de ces machine et elle à comme avantages de réduire le saignement post-opératoire et d'améliorer la rétraction de la peau grasse à une aspiration plus homogène

La liposculpture est aussi une technique de liposuccion, elle utilise des canules de diamètre inférieur et permet le retrait plus localisé de petites quantités de graisse sans création d’irrégularités sur la peau. La technique de liposuccion ne peut être considérée comme le traitement contre l’excès de poids, même si des liposuccions déraisonnables sont actuellement pratiquées dans certains centres. Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie générale, locale ou rachidienne (une petite injection au niveau du dos sera pratiquée dans ce cas).

La vibroliposuccion est caractérisée par l'usage de canules spécifiques qui vibrent en réduisant le traumatisme des tissus avec une efficacité très importante sur les déformations de la culotte de cheval qui sera aspirée de façon très homogène.

L’indication opératoire sera soigneusement discutée en consultation.

La lipoaspiration du menton ou du cou peut être proposé dans certains cas d'excès localisés à la région sous-mentonnière. Le résultat sera influencé par la rétraction de la peau. Dans certains cas un lifting du bas du visage en amélioreras les résultats. 

La consultation

Vos attentes et vos doutes seront éclaircis en toute tranquillité lors d’un entretien concernant la liposuccion.

Après cette discussion, une analyse clinique détaillée des régions à traiter vous permettra d’avoir une idée sur les résultats possibles.

La consultation se poursuivra afin d’exposer l'évolution et les risques qui pourraient survenir après ce type d’intervention.Remarques : quelques séances de drainage lymphatique sont bénéfiques avant l’intervention de liposuccion. Elles réduisent l’œdème post-opératoire et préparent le tissu cutané.

Adresse

120 Avenue Napoléon Bonaparte

13100 Aix-en-provence

Tel: 04 42 27 23 98

ISAPS
ASPS
conseil de l'ordre
AMCEP
RBSPS
localisation cabinet dr nardella
Unknown.jpeg