Gynécomastie - Réduction des seins chez l'homme

Le traitement de la gynécomastie a été mise au point afin de réduire le volume excessif des seins chez l’homme.

 

La composante en excès peut être de deux types : graisseuse ou glandulaire. Une mammographie permettra de déterminer le type de gynécomastie.

 

L’intervention est souvent accompagnée par une lipoaspiration qui permet d’aspirer la graisse en excès. Une cicatrice autour de la moitié inférieure de l’aréole sera nécessaire dans le cas de la diminution glandulaire.

 

La taille et la forme des futurs seins seront définis pendant la consultation préopératoire en tenant compte des souhaits du patient et de l’avis médical du chirurgien.

 

L’intervention est de courte durée et le rétablissement est progressif, une semaine de repos peut être suffisante afin de reprendre les activités quotidiennes. La reprise du sport est conseillée après environ quatre semaines.

Le port d’une ceinture thoracique pendant quatre semaines permet de réduire l’œdème postopératoire.

 

La consultation

 

Vos attentes et vos doutes seront éclaircis en toute tranquillité lors d’un entretien concernant la gynécomastie.

 

Après cette discussion, une analyse clinique détaillée des seins sera effectuée.

 

Le chirurgien vous expliquera ensuite les différentes méthodes envisagées en faisant le point sur la position des cicatrices.

 

La consultation se poursuivra afin d’exposer les problèmes et les risques qui pourraient survenir après ce type d’intervention.

 

Une deuxième consultation est parfois nécessaire.

 

Après cela, un plan opératoire est effectué entre le patient et son chirurgien.

 

Remarque : Une prise de sang et un rendez-vous chez un endocrinologue sont nécessaires dans le cadre d’une augmentation de volume de la glande mammaire.

Questions:

J'ai des gros seins et je suis un homme, est-ce normal:

Certainement le volume des seins dépend de votre poids. Si vous êtes en excès de poids, cet excès peu se répercuter sur la forme et le volume des seins. Une diète peu réduire le problème. Si une diète s'avère insuffisante, une liposuccion peu être proposé. 

Dans les cas de la présence d'une glande de gros volume, il s'agit d'une gynécomastie. Il faut faire une échographie des seins afin de déterminé le volume de la glande mammaire.

J'ai des glandes mammaire et je suis un homme, est-ce normal: 

Avoir des glandes mammaire est normale. Si se volume est excessif, il se peut que vos hormones soit déréglés. Une prise de sang et une échographie pourrons déterminer l'origine du problème. Un rendez-vous chez un endocrinologue est conseillé avant de consulter le chirurgien.

Adresse

120 Avenue Napoléon Bonaparte

13100 Aix-en-provence

Tel: 04 42 27 23 98

ISAPS
ASPS
conseil de l'ordre
AMCEP
RBSPS
localisation cabinet dr nardella
Unknown.jpeg