Chirurgie des pommettes / Post trauma du maxillaire
Grace à une forte expérience en traumatologie du visage au sein des universités, le Dr nardella à prix en charge des fractures majeurs des sportifs de haut niveau dans le domaine du football, du rugby et du judo. Les fractures du maxillaire et du plancher de l'orbite peuvent entrainer des fusions de la pommette qui peuvent entraîner des enfoncements. La chirurgie des pommettes permet au visage de restructurer le volume de cette région. Différents volumes peuvent êtres définis avec le patient. Il s'agit d'une chirurgie sous anesthésie générale ou d'une sédation. Aucune cicatrice est nécessaire au niveau du visage, le passage de l'implant se fait par la bouche. Les implants en silicone peuvent durer plusieurs années et ne laissent pas de séquelles importantes au niveau du site d'implantation.
Le traitement des séquelles de fracture du maxillaire nécessite certaines fois d'une correction esthétique de la pommette. Les sportifs de disciplines comme la boxe, le rugby et le foot peuvent bénéficier de cette technique pour améliorer l'esthétique de leur visage
Alternatives à l'acide hyaluronique
Les implants sont une bonne alternative pour tous les patients qui ne souhaitent pas ou plus d'avoir des injections au niveau de la pommette pour donner du volume à cette région. La chirurgie est quasi indolore et la récupération post-opératoire est rapide, de l'ordre de 10 à 15 jours. La complication principale reste l'infection. Une alimentation spécifique et sans résidus solides permettra de réduire ce risque.
Plusieurs formes et volumes sont disponibles sur le marché. Une consultation pré-opératoire vous permettra de bien visualiser le volume choisi.