Peut-on choisir le volume des implants dans l'augmentation mammaire?

Le choix du volume d'un implant passe par plusieurs critères.

Le premier critère reste le souhait de la patiente et donc le volume définitif qu'elle souhaite réaliser avec son intervention d'augmentation des seins.

Ce critère est fortement influencé par plusieurs éléments: la taille initiale du sein, la circonférence du thorax, la largeur du sein, le degré de ptose existante et la qualité de la peau.

Evaluer précisément ces éléments est primordiale dans la réussite de cette intervention.

Dans le cadre d'un sein très petit et tendu, le chirurgien est limité dans "l'expansion" des tissus et il sera donc porté vers un volume modéré au risque de rendre le résultat décevant et artificiel.

Certainement une patiente avec un sein large et une peau distendue comme après les grossesses se verra plus apte à bénéficier d'un volume important.

Il est tout de même capital d'interagir avec son chirurgien afin de trouver le juste volume qui soit confortable et satisfaisant en même temps.

Rappelons en tout cas que les volumes ne sont pas comparables d'une patiente à une autre. Deux patientes peuvent recevoir le même implant avec un rendu totalement différent, cela est dû principalement à une conformation du sein propre à chaque patiente.


21 vues0 commentaire