Remonter les seins

Quand peut-on remonter les seins tombants?

Certainement lorsque la "ptose" ou les "seins tombants" se présentent au fil du temps, les patientes se demandent comment peut-on corriger ce problème.

La ptose se présente sur plusieurs degrés d'importance et en fonction de la situation les cicatrices seront plus ou moins importantes.

Lorsque la ptose est légère et que le volume du sein n'est pas excessif, la correction peut se faire par voie péri-aréolaire avec une seule cicatrice autour de celle-ci. Cette cicatrice corrige la position de l'aréole uniquement sans réduire le poids du sein ni le volume.

Lorsque la ptose est modérée, une cicatrice verticale peut être utile au niveau de la partie inférieure du sein. Elle permet de réduire l'excédent de peau et de masse tombante.

Lorsque la ptose est importante avec un relâchement de la peau conséquent, une cicatrice horizontale s'ajoutera aux deux autres cicatrices afin de réduire l'excédent de peau sur le sein.

Lorsque la ptose est associée à une forte réduction du volume, un implant pourras aider à remplir le sein. Il faut tout de même considérer que plus l'implant est de volume important, plus les cicatrice sont sollicitées dans le temps et plus facilement elles s'élargissent.

Un juste équilibre entre volume et retrait d'excédant de peau permet une bonne réussite de cette intervention.


19 vues0 commentaire