Lifting des seins

L'intervention de lifting mammaire a été mise au point afin de produire un rajeunissement au niveau des seins tombants,creusés ou vidés en particulier sur la partie haute du sein.

Ce rajeunissement est surtout caractérisé par le repositionnement de la région aréolaire et par l’enlèvement de la peau excessive avec lifting de la glande tombante.

Les cicatrices au niveau du sein dépendent essentiellement de l’excès de peau. En général, une cicatrice autour de l’aréole est accompagnée par une cicatrice verticale qui se prolonge jusqu’au sillon sous-mammaire. L’intervention est souvent associée à la mise en place d’implants mammaires en silicone afin d’obtenir un remplissage de la partie supérieure du sein. Dans le cadre d'un amaigrissement important, d'allaitement prolongé ou d'une qualité cutanée non optimale, la pose d'implants est parfois proposée dans un second temps opératoire afin de réduire les asymétries et les cicatrices hypertrophiques (épaisses). La taille et la forme des futurs seins seront définis pendant la consultation préopératoire en tenant compte des souhaits de la patiente et de l’avis médical du chirurgien. L’intervention est de courte durée et le rétablissement est progressif, une semaine de repos peut être suffisante afin de reprendre les activités quotidiennes. La reprise du sport est conseillée après environ quatre semaines. Vos attentes et vos doutes seront éclaircis en toute tranquillité lors d’un entretien concernant le lifting mammaire.

Après cette discussion, une analyse clinique détaillée des seins sera effectuée. Le chirurgien vous expliquera ensuite les différentes méthodes envisagées en faisant le point sur la position des cicatrices et le volume des implants proposés. La consultation se poursuivra afin d’exposer les problèmes et les risques qui pourraient survenir après ce type d’intervention. Une deuxième consultation est parfois nécessaire. Après cela, un plan opératoire est effectué entre la patiente et son chirurgien.

Remarque : au cours de la consultation il vous sera peut-être conseillé de mettre en place un implant mammaire (voir description augmentation mammaire).

Adresse

120 Avenue Napoléon Bonaparte

13100 Aix-en-provence

Tel: 04 42 27 23 98

ISAPS
ASPS
conseil de l'ordre
AMCEP
RBSPS
localisation cabinet dr nardella
Unknown.jpeg